8 septembre 2014

5 conseils pour bien offrir un cadeau d'affaires

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Lorsque vous décidez d'offrir un cadeau d'affaires à un client, prenez le temps de choisir un objet pertinent, qui correspond à son besoin et à son activité.

Offrir un objet publicitaire à votre client a pour but de faire perdurer la marque dans son esprit et d'augmenter son capital sympathie à votre égard.

Voici 5 conseils pour vous aider à offrir le cadeau d'affaires approprié au bon moment !

• Le premier rendez-vous : le cadeau qui marque !

cadeau objet personalisé rendez vous affaires -objetrama

Dans le cadre d'une première rencontre, l'objet publicitaire que vous avez décidé d'offrir ne doit être donné qu'à la fin du rendez-vous. Cela permettra de terminer sur une note positive et attentionnée. Vous pouvez par exemple offrir un agenda personnalisé ou une clé USB. Parallèlement, dans le cadre d'une visite informelle, il vous sera possible d'offrir l'objet publicitaire en début de rendez-vous, après les présentations. Dans ces cas-là, le cadeau le plus populaire reste le stylo ou le carnet.

• Les actions de marketing direct

Une campagne de marketing direct accompagnée d'un objet publicitaire sera toujours mieux perçue qu'une campagne basique. La plupart du temps, l'objet publicitaire est un plus pour la communication en B to B: Il permet de matérialiser votre image et vos valeurs en servant vos clients. Dans ce genre d'actions, il est très important que le cadeau que vous allez offrir coïncide avec l'objet de la campagne de communication. Il est toutefois préférable de choisir un produit assez petit et léger pour éviter des frais postaux exorbitants...

Parole d'expert !

Préférez des modèles de clés USB compactes comme une clé USB en forme de carte de crédit.
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Légère, plate et entièrement personnalisable en quadrichromie, elle se glisse facilement dans un courrier et sera un modèle parfait à offrir à vos clients !

• Le plus d'un événement

Lors d'un événement, vous pouvez offrir l'objet publicitaire de main à main. Les contraintes de la taille et du poids se trouvent alors réduites avec bien entendu leurs limites. Vous pouvez rester classique en offrant des objets basiques et incontournables : stylos, carnets, sacoches avec un message personnalisé, ou encore des porte-clés. Misez sur un cadeau réutilisable et utile comme une lingette microfibre : Pratique et légère elle fera office de carte de visite sur un salon ! La mini lingette publicitaire est l'option idéale pour nettoyer les écrans des appareils nomades, elle est très compacte et reste fixée à l'arrière de l'appareil !

Un cadeau utile apportera d'autant plus de satisfaction à vos clients et prospects et peut être une recommandation auprès d'un de leurs collaborateurs !

• Gâtez vos employés !

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Vos employés font partie intégrante du succès de votre entreprise. Aussi, ils méritent une reconnaissance de leurs efforts. Il est important de pouvoir fournir des objets qui leur seront utiles : des calculatrices, et autres fournitures de bureau, des vêtements personnalisés floqués à l'image de l'entreprise, des sacoches pour les ordinateurs...

Pour les fêtes de fin d'année ou après une bonne saison, un cadeau est également de bon ton : Pourquoi ne pas offrir des batteries de secours pour leurs appareils mobiles voire une tablette tactile !

Selon Patrick Lafon, vice-président de la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO), « le meilleur des cadeaux est celui qui fait plaisir et qui en plus sera utile dans la durée ». Avec un cadeau high-tech, pas d'erreur possible !

• Faites vous plaisir !

Offrir, c'est aussi se faire plaisir à soi-même. Choisissez des cadeaux que vous aimeriez recevoir et qui correspondent à votre secteur : Sportif(ve) ? Fan de jeu de cartes ? passionné(e) d'esthétique et bien être ? mordu(e) d'auto ? Vous pouvez toujours trouver un cadeau original à votre goût ! Votre cadeau incarnera d'autant plus votre image et marquera efficacement les esprits.

MAINTENANT A VOUS DE JOUER !